Une petite recette simplissime et sans cuisson pour Halloween. J'ai eu l'idée de faire cela pour un goûter d'Halloween chez une amie. :) Les enfants pourront aisément réaliser ces yeux sucrés à picorer. :)
Les quantités sont très facilement multipliables, avec celles que j'indique on obtient quinze-vingt confiseries.
Les quantités sont très facilement multipliables, avec celles que j'indique on obtient quinze-vingt confiseries.
Ingrédients :
- 100g de lait concentré sucré
- 90g de noix de coco râpée
- Colorant ou pépites de chocolat
Préparation :
Dans un bol, verser la noix de coco râpée. La recouvrir petit à petit de lait concentré en mélangeant régulièrement avec les doigts de façon à obtenir une pâte homogène.
Poser la pâte sur une plaque, en faire une grosse boule. Prélever environ 1/15 de cette boule.
Déposer quelques gouttes de colorant alimentaire sur cette partie. Bien malaxer pour que la couleur soit unie. Ajouter petit à petit du colorant si ce n'est pas assez foncé.
Bien se laver les mains puis réaliser des boules de deux centimètres de diamètre environ avec la pâte blanche. Les faire en les roulant dans la paume de la main.
Légèrement creuser les "yeux" avec un instrument (Queue d'une cuillère par exemple.). Prélever de petits morceaux de la pâte colorée et former de petites billes que l'on inclut délicatement dans les creux des boulettes blanches.
Et voilà, de jolis yeux à dévorer pour petits et grands. On peut remplacer la coco par de la poudre d'amande et les "pupilles" par des pépites de chocolat. :) Et si on a le temps on peut aussi dessiner des injections de sang sur les yeux.
À conserver au frais avant dégustation !
À conserver au frais avant dégustation !
31/10/2015
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire