Voilà de délicieux biscuits à faire pour se faire plaisir. Pourquoi pas en famille. Les enfants seront sans doute ravis de pouvoir participer à leur réalisation. :)
L'origine de cette spécialité remonte au début du 20e siècle. Il s'agirait d'un biscuit créé pour supporter les longs voyages des troupes du Corps d'Armée Australien et Néo-Zélandais, en anglais : Australian and New Zealand Army Corps (ANZAC). La journée mondiale commémorant le souvenir de ces soldats est le 25 avril.
Depuis la Première Guerre Mondiale ces biscuits sont désormais très répandus, par exemple vendus en grandes surfaces. On en trouverait encore dans les rations de combat australiennes. Personnellement je les adore pour emmener en randonnée, ça change des flapjacks. ;) Il existe une multitude de recettes qui doivent contenir certains ingrédients pour avoir droit au nom "ANZAC Biscuits". Le principe de cette spécialité me rappelle les Scottish Oatcakes, je signale également que les premières recettes ne contenaient pas de noix de coco. :)
- 120g de beurre
- 120g de sucre roux (ou cassonade)
- 125g de farine
- 80g de flocons d'avoine
- 55g de noix de coco râpée
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 1 petite cuillère à café de bicarbonate de soude
- 2 (généreuses) cuillères à soupe de Golden Syrup
Préparation :
Dans un grand récipient mettre la farine, les flocons d’avoine, la noix de coco et le sucre. Bien mélanger.
Faire fondre à feu doux le beurre dans une petite casserole en y ajoutant le Golden Syrup et une cuillère à soupe d'eau.
Hors du feu incorporer le bicarbonate de soude et mélanger à nouveau.
Verser le contenu de la casserole dans le premier récipient et former une pâte épaisse, pétrir avec les mains ou à l'aide d'une spatule. ;)
Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Former de petites boules en pressant bien, les aplatir légèrement et les disposer en les écartant un peu.
Vous pouvez aussi les faire plus plats, comme des galettes. Enfourner pour quinze à vingt minutes. Les petits gâteaux vont prendre une belle couleur ambrée. Une fois cuits les laisser refroidir doucement. Ils sont mous en sortie du four puis durcissent tranquillement.
L'odeur est très appétissante. Ces biscuits croquants, croustillants et légèrement parfumés sont très agréables à déguster en toute circonstance. Ils se conservent longtemps et accompagneront parfaitement un thé ou un chocolat chaud. :)
Biscuits ANZAC |
Gâteau croqué. |
Le goût du beurre et du Golden Syrup donnent un arôme extrêmement réconfortant, caramélisé. J'adore ! Je n'attendrai pas le 25 avril pour en refaire, c'est limite additif. :) C'est quand même meilleur que nos biscuits de rations nationaux. :) Vous pouvez omettre la noix de coco en la remplaçant par d'autres flocons d'avoine si vous n'aimez pas cela.
Prêt à partir à l'assaut. :) |
01/10/2016
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire