Let's cook today ! Voici un genre de gâteau que j’adore faire, ce n'est pas étonnant car il contient deux choses dont je raffole. :D Du chocolat noir et du beurre de cacahuètes ! Je trouve que ces produits se marient très bien, remarquez l’arachide avec le chocolat au lait fonctionne aussi très bien. Au niveau du chocolat je ne suis pas difficile mais j'aime ce qui a du goût. Pour la pâte à tartiner j'ai tendance à délaisser les marques américaines au profit d'un produit bien de chez nous. ;)
Étonnamment la recette dont je me sers comme base provient d'un site anglais. Les quantités données permettent de fait un brownie pour une dizaine de grosses parts. Il vaut mieux le faire dans un grand moule rectangulaire pour respecter le format classique de ce type de gâteaux. Cependant, on peut aussi le faire dans un rond ou dans des contenants individuels. ;) Pour agrémenter cette base vous pouvez (par exemple) ajouter des cacahuètes entières (ou en morceaux), des épices (cannelle, vanille, muscade),..... Les plus gourmands peuvent aussi servir ce dessert avec une crème. ;)
Ingrédients :
- 220g de beurre de cacahuètes non sucré
- 85g de farineÉtonnamment la recette dont je me sers comme base provient d'un site anglais. Les quantités données permettent de fait un brownie pour une dizaine de grosses parts. Il vaut mieux le faire dans un grand moule rectangulaire pour respecter le format classique de ce type de gâteaux. Cependant, on peut aussi le faire dans un rond ou dans des contenants individuels. ;) Pour agrémenter cette base vous pouvez (par exemple) ajouter des cacahuètes entières (ou en morceaux), des épices (cannelle, vanille, muscade),..... Les plus gourmands peuvent aussi servir ce dessert avec une crème. ;)
Ingrédients :
- 220g de beurre de cacahuètes non sucré
- 3g de levure chimique
Préparation :
Bien beurrer ou recouvrir de papier sulfurisé votre moule. Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Commencer par briser le chocolat en petits morceaux.
Verser le chocolat et le beurre de cacahuètes dans une casserole, ajouter le sucre et faire chauffer doucement en mélangeant continuellement avec un ustensile en bois.
Incorporer la farine et mélanger à nouveau vigoureusement. ;)
La pâte doit conserver un côté granuleux. La verser dans le moule, tasser légèrement. Enfourner pour environ vingt-cinq minutes de cuisson.
La pâte doit conserver un côté granuleux. La verser dans le moule, tasser légèrement. Enfourner pour environ vingt-cinq minutes de cuisson.
Sortir du four et laisser refroidir avant de couper des parts.
Et voilà, il ne reste plus qu'à se régaler. :)
Ce délicieux (et généreux) gâteau possède un très bon goût de cacahuètes. Il n'est pas trop sucré, c'est vraiment bien. Le dessus est plus dur que l'intérieur fondant. :) Le sucre roux apporte un peu de croustillant, ravissant.
----- ----- -----
Bonus. Avec une décoration à la crème pâtissière pour Halloween. :)
31/10/2016
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire