Voici une idée tout simple pour préparer quelque chose à partager à l'apéritif. :) C'est quelque chose de simplissime et rapide à faire.
C'est une recette que, petit, je préparais à l'occasion des fêtes de fin d'année. Les enfants peuvent facilement se charger de la confection de ces bouchées. :) On peut faire des petits feuilletés avec différentes saveurs en variant les aliments.
- Une pâte feuilletée salée (industrielle ou maison)
- De la sauce tomate
- Divers (jambon, saucisse, thon, légumes, épices....)
Pâte feuilletées et divers ingrédients. |
Préparation :
Commencer par dérouler la pâte feuilletée et découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.
Recouvrir les tartelettes de sauce et déposer dessus les ingrédients que vous aurez choisi.
Avec des rondelles de knacks et des quartiers de concombre. |
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C et cuire environ vingt minutes en surveillant. La pâte doit être cuite mais il faut éviter que la garniture ne noircisse. ;) Détacher les tartelettes de la feuille et les disposer dans un plat.
Le résultat n'est pas forcément hyper élégant car le gonflement de la pâte peut être aléatoire mais au moins c'est bon et vite fait. :)
Le résultat n'est pas forcément hyper élégant car le gonflement de la pâte peut être aléatoire mais au moins c'est bon et vite fait. :)
Et voilà de quoi se régaler à l'heure de l'apéritif. Cela se mange tout seul. Franchement ça passe très bien avec toutes sortes d'aliments : basilic, curry, surimi, piment, carotte,.... On peut aussi mettre d'autres sauces. :) Si vous avez des enfants laissez les participer à la préparation des repas en leur proposant de faire des recettes du genre.
On peut aussi envisager de faire des feuilletés sucrés pour le dessert ou le goûter. ;) On pourra les napper de confiture, pâte à tartiner, miel, ajouter des fruits,.....
Avec de la pâte à tartiner Bovetti. ;) |
06/08/2016
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire