dimanche 17 janvier 2016

Cake à la pomme et aux céréales Country Crisp 4 Noix Jordans

    Un gâteau que je comptais faire depuis que j'ai goûté aux céréales Country Crisp 4 Noix de Jordans. J'avais noté cette recette alors qu'elle était encore disponible sur le site du fabricant. Je tiens à préciser que je ne reçois rien de Jordans. :) C'est simplement une recette qui me semblait bonne et intéressante. On pourra utiliser d'autres céréales aux noix ou même avec d'autres fruits. Un muesli de type granola est tout de même indispensable.

    La recette est indisponible sur le site de Jordans mais je l'ai retrouvée sur le site 750gLa recette est en vidéo, ici je vous la fais en images et textes. ;) Elle est donnée pour réaliser des mini-cakes mais j'ai choisi de faire un cake classique. :) J'ai seulement abaissé le taux de sucre, comme je le fais très souvent.


Ingrédients :
- 1 pomme
- 3 œufs
- 100g de sucre (de canne c'est encore mieux)
- 60g de crème liquide entière
- 165g de farine
- 90g de beurre demi-sel (fondu)
- 120g de céréales Country Crisp 4 Noix Jordans 
(environ)
- 1 cuillère à café rase de jus de citron
- 1/2 cuillère à café rase de cannelle moulue
- 1 cuillère à café rase de levure chimique


Préparation :


    Dans un saladier, casser les œufs et bien les fouetter avec le sucre pour que l'ensemble blanchisse un peu. Ajouter ensuite la crème liquide et bien mélanger à nouveau. Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

Sucre + œufs + crème liquide.


    Éplucher la pomme et la râper au dessus d'un bol. Une fois que c'est fait, saupoudrer par dessus la cannelle et verser le jus de citron. Ce dernier évite l'oxydation du fruit. Mélanger.

Pomme râpée.


    Ajouter la farine puis la levure chimique dans le premier récipient. Bien mélanger tout ça. Puis incorporer la pomme râpée à la préparation et mêler le tout de façon à avoir un ensemble homogène.



Après ajout de la pomme râpée.


    Verser le beurre fondu par dessus et finalement mélanger avant de verser la pâte dans un moule bien beurré. ;)

Une fois le beurre fondu incorporé et mélangé.





    Finalement saupoudrer les céréales par dessus en les enfonçant légèrement avec les doigts. ;)

Prêt à cuire.


    Enfourner pour environ quarante-cinq minutes en surveillant la cuisson à la pointe d'un couteau. ;) Laisser tiédir avant de déguster. :)


Gâteau cuit.


    Et voilà un très bon cake moelleux à souhait. Simple et au bon goût de pomme, elle est bien fondante et le topping très croustillant est un peu original. La saveur des noix est vraiment délicieuse et va parfaitement avec le reste. C'est très sympa, à refaire. ;)

    Je suis souvent dubitatif, méfiant, face aux recettes fournies par les industriels mais celle-ci est très satisfaisante. Je pense reprendre l'idée et la décliner. ;)


Intérieur du cake.


17/01/2016

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire