lundi 16 mars 2015

Idée recette : pizza au chou-fleur, champignons et lardons

    Je me suis acheté un chou-fleur (légume que j'apprécie assez) et comme je suis seul :(, un chou-fleur peut me servir pour faire plusieurs repas. Je voulais me faire une pizza pour le travail et j'ai eu l'idée d'ajouter un peu de ce légume aux ingrédients.
 
    Pour la pâte j'ai utilisé une préparation pour pâte à pizza fabriquée par Francine. Ce produit me donne toujours satisfaction.

    J'ai recouvert ma pâte de sauce pizza maison, champignons en boîte, lardons. Pour le chou-fleur, j'ai détaillé quelques fleurettes que j'ai ensuite découpées en tranches de 3 à 5mm d'épaisseur. Je les ai disposées avec les autres ingrédients puis pour la touche finale j'ai légèrement saupoudré la pizza de piment d'Espellette.

Pizza avant cuisson.

    On enfourne une vingtaine de minutes à 220°C et c'est gagné. La pâte est moelleuse, les ingrédients se marient bien ensemble. 

    Le chou-fleur est encore un peu croquant après la cuisson, son goût léger ne ressort pas vraiment. Les lardons apportent un côté salé, ce n'est peut-être pas le meilleur choix de garniture. Le piment est lui très sympathique et est une bonne idée d'assaisonnement, je réessaierai d'autres pizzas avec cette épice.

Pizza chou-fleur, champignons, lardons.


16/03/2015
Une variante avec du brocoli (sur une moitié).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire