mercredi 25 mars 2015

Grany Pommes (6x20,8g) par LU


    Les barres de céréales font partie des encas pratiques à emporter partout et en toute circonstance. La gamme de barres céréalières produite par LU est vendue sous la marque Grany. La gamme est assez variée et est une référence pour beaucoup de consommateurs.

    Personnellement j'achète un peu n'importe quoi comme barres céréalières, je les trouve toujours réussies, je ne suis pas trop difficile. :)

    J'ai choisi d'acheter ces barres puisque c'est une variété ne comportant pas de chocolat (qui fond à la chaleur) ni de de fruits rouges. Je voulais changer de goût. Je les ai achetées pour varier de goût au petit-déjeuner.

    Ces barres sont vendues dans des boîtes de six. La boîte en carton imprimé est majoritairement de couleur jaune. En haut à gauche le logo LU est affiché en gros (sur un motif de barres de céréales). A sa droite, le logo Grany est imprimé. En dessous, une suggestion de présentation montre une barre de céréales avec des épis, une pomme verte croquée et un quartier de pomme. La variété est indiquée à droite sur une petite étiquette rectangulaire. Tout en bas à gauche on trouve une indication énergétique et le nombre de barres contenues dans le paquet.


Boîte vue de face.

    L'arrière de la boîte bénéficie toujours du fond jaune. En haut à gauche on retrouve le logo LU en plus petit. Accolé au logo un texte présente la marque et ses engagements. A droite en haut, le logo Grany surmonte une suggestion de pause goûter équilibrée. Le bas de l'image est occupé par une illustration d'une barre accompagnée d'épis et de pommes (entamée et un quartier, comme à l'avant). En surimpression, la variété est décrite plus en détails et le format individuel évoqué.


Arrière de la boîte.

    La face gauche du paquet affiche juste une surface jaune unie, c'est de ce côté que s'ouvre la boîte. Je n'ai pas mis de photo, c'est inutile. Le côté droit indique la DLUO, le code-barres, le poids total, une description rapide du produit, les consignes de tri de l'emballage et les coordonnées de Mondelez (propriétaire de LU).

Côté droit de la boîte.

    En haut du paquet on trouve la même chose qu'en haut de la face avant, les logos LU et Grany.



Face supérieure.

   Le dessous de la boîte fournit la liste des ingrédients, les informations nutritionnelles et les coordonnées du service consommateur de Mondelez (avec le logo d'ailleurs).

Dessous de la boîte.

Liste des ingrédients :
Ingrédients
    43,5% de céréales dans la recette, avec l'utilisation de cinq céréales différentes (sous différentes formes). Les flocons d'avoine sont la céréale majoritaire. Le sirop de glucose arrive après les céréales. Les pommes déshydratées sont présentes à 12,2%, il est précisé que ce sont des pommes vertes. Pas trop de produits étranges, enfin moins que ce à quoi je m'attendais pour un produit industriel aussi répandu. On trouve de l'huile de palme, un arôme non précisé. Produit convenant aux végétariens comme aux végétaliens.



Valeurs nutritionnelles :

    Produit relativement calorique, les apports en glucides et lipides sont assez élevés. On peut remarquer que les sucres représentent plus d'un tiers des glucides. C'est ce que j'attends de ce genre de produits, de l'énergie pour pouvoir tenir le coup durant mes activités. L'apport énergétique par barre est très raisonnable, chacune apportera 84 kcal.


Ouverture et dégustation :



    On trouve les six barres rangées à la verticale et emballées individuellement dans des petits sachets en plastique transparent.


Boîte ouverte.

    Chaque barre est emballée séparément ce qui est très pratique pour un usage nomade et conserver la fraîcheur du produit. L'emballage est en plastique fin et transparent. Il est frappé des logos LU et Grany en couleurs. La variété et la DLUO sont aussi indiquées. L'emballage est bien fait, remplit efficacement son rôle et est facile à ouvrir.

Barre emballée vue de dessus.

Barre emballée vue de dessous.

    On déchire facilement l'emballage et on retrouve donc la barre à nu. Les barres sont constituées de plusieurs types de céréales agglomérées. Elles sont sous différentes formes, flocons, pétales, soufflées,..... Le mélange de couleurs est sympathique, le beige domine. On trouve aussi du jaune grâce à l'utilisation du maïs, les morceaux de pomme sont bien visibles, blancs avec la peau verte et dorée. Les barres tiennent bien en forme grâce au sirop de glucose liant les éléments. Il rend la surface brillante et légèrement collante, poisseuse. L'aspect visuel est plaisant, la couleur des morceaux de pommes me fait penser qu'ils proviennent de Golden ou Granny Smith. :)

Barre déballée.


    Les barres sentent bien la pomme, l'odeur est mêlée à celle du sucre. C'est facile à manger grâce à la texture assez molle de l'ensemble, les céréales en pétales et "soufflées" restent individuellement croustillantes. Les flocons apportent eux un peu de fermeté. Les grains se séparent facilement les uns des autres. Les morceaux de pomme sont moelleux, fondants en bouche. On les perçoit nettement lors de la dégustation car ils sont de bonne taille et présents en quantité.

    Le goût général est très agréable, sucré sans être écoeurant. Les céréales se sentent bien et la saveur des pommes ressort fortement. Ces dernières donnent une saveur acidulée à la barre qui ravira les gourmands. Le goût de pommes est dominant


    L'ensemble n'est pas trop gras, un poil trop sucré à mon goût. Le goût est très doux et le parfum fait "naturel". La structure de la barre est assez aérée contrairement à beaucoup de barres plus compactées. C'est très facile à mâcher ainsi. La consistance n'est pas pâteuse en bouche, ce n'est pas trop sec. Les morceaux de pommes collent parfois un peu aux dents, les barres sont bien rassasiantes et délicieuses.

Présentation d'une barre.


    Pour résumer c'est une excellente barre de céréales. La taille est un peu petite pour moi mais cela permettra à tout le monde de manger cette barre en totalité (enfants). Elles sont pratiques à utiliser en randonnée, lors de diverses activités pour un goûter ou encore un petit-déjeuner rapide.


    Elles apportent vite de l'énergie et remontent bien le moral grâce à une saveur fruitée délicieuse. Le fait qu'elles ne contiennent pas de chocolat est un bon point pour les jours chauds. Je recommande cette saveur, je rachèterai des barres Grany à la pomme, c'est certain. J'essaierai aussi les autres goûts pour varier et découvrir. :)

25/03/2015

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire