samedi 14 mars 2015

Chocolat en poudre arôme caramel (20g) par Monbana

    Voici la quatrième saveur de chocolat en poudre aromatisé Monbana que je teste. Après la vanille, la cannelle et l'amande, place au caramel. Ce sera sans doute le dernier test de ces produits avant longtemps vu que ce sont des cadeaux et que je ne suis pour le moment pas convaincu par leurs qualités. 

    Le caramel est un parfum très commun que l'on retrouve dans de nombreux produits mais je n'ai jamais essayé de chocolat chaud avec.

    Ce chocolat en poudre se présente dans un sachet plastique bien solide de 20g. La couleur dominante de l'emballage est le marron, ce qui représente bien le cacao. Une bande verticale orange est censée illustrer la saveur "caramel". Le logo de la marque est bien visible au centre en haut sur un fond rouge. Des motifs végétaux sont présents sur tout le sachet.

Avant du sachet.

    A l'arrière du sachet, un grand nombre d'informations, écrites en beige sur un fond marron (pour la majorité). On trouve la liste des ingrédients (succincte) en diverses langues, la DLUO, les indications de préparation et les coordonnées du fabricant, le produit est fabriqué en France ce qui plaira à Arnaud Montebourg. ;)

Arrière du sachet.

Liste des ingrédients :


Préparation et dégustation :

    La poudre de cacao a une belle couleur, on voit des cristaux de sucre dedans.

Contenu

    On mélange le contenu du sachet à du lait chaud. J'ai utilisé environ 20cl de lait pour préparer la boisson. Le cacao se mélange très bien, pas de grumeaux, la couleur est belle, bien foncée. Une bonne odeur de chocolat chaud naturel se dégage du bol, on reconnait le caramel derrière le chocolat. Au goût c'est délicieux, on sent bien le cacao. La saveur de caramel est cette fois bien perceptible. Pas trop prononcée non plus. L'équilibre est bien respecté.

    Je ne sais pas trop pourquoi mais l'odeur lors de la dégustation m'a rappelé celle de la brioche grillée.

    L'ensemble est vraiment bon et pas trop sucré. L'arôme de caramel est très gourmand. Il est cette fois nettement perceptible, pas comme lors des trois chocolats testés précédemment.

Lait avec chocolat au caramel.

    Produit savoureux, j'essaierai de faire mon propre mélange en ajoutant du caramel liquide à du Van Houten. Il faudra sans doute plusieurs essais pour trouver un bon dosage. En tous cas je recommande ce chocolat aromatisé, l'association est réussie. Je me suis délecté de ce breuvage réconfortant.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire