Une petite recette fort simple (et rapide) que j'ai faite pour utiliser de la crème liquide arrivant à date. J'ai eu l'idée d'ajouter de la Nocciolata à une base de panna cotta pour faire un test. 🙂
- 20cl de crème liquide
- 1 cuillère à soupe rase de sucre
- 2 feuilles de gélatine
- 2 grosses cuillères à café de Nocciolata
Préparation :
Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Chauffer la crème liquide avec le sucre dans une petite casserole jusqu'à la faire frémir.
Dès le début de l'ébullition, retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine (égouttées).
Ajouter la Nocciolata et bien remuer le tout.
Dès le début de l'ébullition, retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine (égouttées).
Ajouter la Nocciolata et bien remuer le tout.
Servir bien frais.
Pour ce premier essai j'ai seulement mis 1,5 feuilles de gélatine, il vaut mieux en mettre deux. La panna cotta a une belle couleur marron.
On obtient une crème à la texture épaisse et ferme, proche de celle d'un entremets. En bouche c'est très onctueux. Pas trop sucré, je n'ai mis qu'une cuillère à soupe de sucre car la Nocciolata est déjà sucrée. Je trouve que les panna cotta sont souvent trop fortement sucrées. Ici le dessert est cependant un peu gras en bouche.
On sent bien le goût de noisettes (en fin) en mettant deux grosses cuillères à café de pâte à tartiner mais on pourra augmenter la dose à l'envi. La saveur de noisettes est vraiment ressentie et rappelle les desserts au praliné. :)
Autre exemple (sur une gelée à l'orange). |
01/04/2015
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire