dimanche 26 avril 2015

Cuisses de grenouilles à la sauce soja


    Voici une composante de mon repas du samedi midi (25/04/2015). :) Cela faisait longtemps que je voulais me cuisiner des cuisses de grenouille. Je les avais achetées surgelées il y a quelques temps déjà. Il est très rare que je mange ces batraciens mais à chaque fois c'est un délice. :) Et en plus cela permet de conserver le stéréotype.

    J'ai voulu essayer une recette changeant de la traditionnelle (à l'ail et au persil). J'ai rapidement trouvé celle-ci qui m'a convaincu grâce à sa simplicité et au fait que je possédais les ingrédients nécessaires dans mes placards. Je vous mets la recette que j'ai utilisé pour moi :

Ingrédients :
- Six paires de cuisses de grenouille
- 3 cuillères à soupe de sauce soja salée
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- beurre demi-sel
- ail
- curcuma
- coriandre moulue


    Pour confectionner la sauce, on verse dans un ramequin trois cuillères à soupe de sauce soja salée et une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. On ajoute un peu de curcuma et d'ail puis on mélange bien.

Sauce préparée.

    Il faut au préalable faire décongeler nos cuisses de grenouilles pour pouvoir les cuisiner.


Cuisses de grenouilles décongelées.

    Dans une poêle anti-adhésive on fait chauffer du beurre puis on fait saisir les cuisses de grenouille à feu vif, bien remuer les cuisses pendant la cuisson, la chair va blanchir. Attention les coquines ont tendance à s'écarter en cuisant ! 

Cuisson des cuisses de grenouilles.

    On verse ensuite la sauce par dessus et on la laisse réduire en mélangeant régulièrement le contenu de la poêle doucement.

Ajout de la sauce.

    Les cuisses de grenouille prennent une belle couleur caramélisée. L'odeur est très appétissante, délicieuse.

En fin de cuisson.

    Une fois les grenouilles cuites, les servir bien chaudes et les saupoudrer de coriandre à sa convenance. :)

Cuisses de grenouilles prêtes. :)

    J'ai accompagné ces cuisses de batraciens de brocolis et de toasts, on pourrait les servir avec des nouilles sautées ou du riz. Cela ira parfaitement.

    La chair de grenouille est très délicate, ressemble un peu à celle des cuisses de poulet. En plus fin. C'est un peu contraignant à manger à cause des os mais c'est un vrai délice. Préparées de cette manière on obtient un plat à la saveur sucrée-salée ravissante. L'ajout de coriandre apporte une pointe citronnée extrêmement plaisante. En espérant que cela vous ait donné envie de préparer cette petite recette simple et savoureuse.

26/04/2015

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire