jeudi 11 septembre 2014

Nutri-grain à toaster Framboise (6x40g) par Kellogg's

    Parmi les produits Américains que j'apprécie particulièrement se trouvent les « pop-tarts », il s'agit de petits chaussons fourrés (fabriqués par Kellogg's d'ailleurs) que l'on fait chauffer au grille-pain avant de les déguster (photo). C'est très sucré, limite écoeurant mais je trouve ça sympa une fois de temps en temps. :) Pour mon plus grand malheur il est difficile d'en trouver en France. Ou alors à des prix vraiment scandaleux. J'en trouvais pas mal en Allemagne, avec d'autres produits Américains.

    J'ai remarqué il y a quelques temps la création de ces « Nutri-grain à toaster ». Le principe m'évoquant immédiatement les pop-tarts je décidais de goûter ces nouveaux produits un jour. J'ai récemment eu l'occasion d'en acheter. Il faut savoir que la gamme « Nutri-grain » de Kellogg's comporte aussi des « Croustillants de Céréales » et des « Biscuits Petit-Déjeuner ». Cette gamme me fait penser à celle développée par LU, la gamme Belvita.

    Les nutri-grain à toaster sont vendus dans une petite boîte contenant six chaussons. La boîte carrée de couleur vert clair est en carton solide. Sur la face avant un bandeau blanc avec le nom du produit est visible dans la partie supérieure. Le logo Kellogg's surmonte ce bandeau. En haut à droite un macaron indique la nouveauté du produit. La partie basse de l'image affiche en gros à droite le texte « à toaster » (écrit de façon stylisée), en dessous une illustration de framboises et d'un épi de blé surmonte l'indication de la saveur. Tout en bas un symboleindique que la boîte contient six chaussons, on peut lire aussi quelques valeurs nutritionnelles pour un chausson. A droite se trouve l'image d'un chausson fumant et jaillissant d'un grille-pain.

Face avant de la boîte.


    L'arrière du paquet est aussi de couleur verte. En haut on retrouve le nom du produit et le logo sur le bandeau blanc comme sur la face avant. Le « à toaster » se retrouve aussi en haut. En dessous un texte écrit en blanc présente succinctement le produit. La partie centrale de cette face comporte une suggestion de présentation de petit-déjeuner à gauche tandis qu'à droite un carré rouge avec des textes en blanc vantant les qualités des chaussons est affiché. La partie inférieure est en dégradé de vert, à gauche on nous indique la façon de préparer les chaussons. A droite on nous invite à essayer d'autres références de la gamme « Nutri-grain. ».

Arrière du paquet.


    Le côté droit de la boîte montre les deux autres variétés de la gamme « Nutri-grain à toaster », à savoir chocolat et abricot. Ceci avec une belle image d'illustration et une suggestion de petit-déjeuner. En bas se trouvent les conseils d'utilisation du produit.


Côté droit.


    Le côté gauche affiche des importations importantes comme la liste des ingrédients, les valeurs nutritionnelles du produit, un tableau des RNJ, des informations de contact et le code-barres.

Côté gauche.



    Le dessous de la boîte montre les consignes de recyclage des emballages à gauche ainsi que la DLUO. A droite se trouve une description rapide du produit. On trouva aussi le poids net du contenu, un logo approuvant ce produit pour les végétariens.

Dessous de la boîte.



    La face supérieure affiche simplement le même bandeau qu'en face avant. C'est de ce côté que s'ouvre la boîte. Ouverture facilitée par un pré-découpage du carton. La boîte est refermable après une première utilisation.

Face supérieure du paquet.



Liste des ingrédients :
Zoom sur la liste des ingrédients.
    Il ne vaut mieux pas la lire si on veut rester convaincu par l'aspect naturel du produit. :)


Valeurs nutritionnelles :
Valeurs nutritionnelles.

   Bien détaillées, elles sont présentées pour 100g et pour 40g (un chausson), pour information un chausson apporte 158 kcal.


Ouverture et dégustation :


    A l'intérieur de la boîte on découvre les chaussons emballés individuellement dans de petits sachets en plastique argenté la DLUO est marquée en dessous. 


Chausson dans son emballage individuel.


    On ouvre le sachet, on arrive à un biscuit un peu épais et joli. A chaque extrémité le fourrage est apparent. La couleur sablée du biscuit est du plus bel effet, il est recouvert de flocons de céréales.



Vue du dessus.


Vue de dessous.


Vue de face.

    On passe quelques instants le chausson au grille-pain et le voilà prêt à être dégusté, il devient un petit peu plus doré après ce chauffage. L'odeur qui se dégage est très appétissante, on sent le parfum un peu acide de la framboise mêlé à celui du biscuit. L'odeur me fait un peu penser aux pailles à la confiture.

    Les chaussons mélangent plusieurs textures. Les côtés et le dessous étant croustillants, la partie supérieure plus moelleuse et le fourrage à la confiture bien fondant. L'association du fourrage au biscuit est très bonne, elle permet au produit de ne pas être trop sec, étouffant. La pâte sablée est très bonne, la confiture également. On sent bien la framboise mais sans que ce soit écoeurant, c'est bien dosé. Je trouve que la confiture mériterait d'être un peu moins sucrée (mais ce n'est rien comparé aux pop-tarts. :) ). 

    Le fait de consommer ces chaussons chauds apporte essentiellement de la gourmandise. Cela exhale mieux les parfums.

Sorti du grille-pain.


Chausson vu en coupe.

    Pour moi ce produit est une réussite. Les Nutri-grain à toaster visent à simplifier le petit-déjeuner pour les gens pressés tout en les incitant à consommer plus de céréales.

    Le bon goût, la simplicité de mise en oeuvre et les parfums disponibles sont des atouts pour ce genre de biscuits. Personnellement je rachèterai à l'occasion ces produits (au moins pour tester les autres saveurs) mais quand je veux prendre un petit-déjeuner rapide je me fais simplement un bol de muesli. :)

    Le côté naturel, sain des "céréales" me semble toutefois un peu négligeable lors de la consommation de ces chaussons, cela pourra être un frein à l'achat. Ils peuvent cependant être une solution d'appoint pour faire un petit-déjeuner correct quand on n'a pas de lait à la maison.

    Ces biscuits pourront également faire office de goûter gourmand sans problème. Ils ne remplaceront certainement pas les pop-tarts dans mon coeur mais j'apprécie tout de même cette innovation. ;)


11/09/2014

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire