mardi 9 septembre 2014

Alpen No Added Sugar Muesli (560g) par Weetabix


    Ce produit fait partie de la gamme de céréales pour le petit-déjeuner de la marque Weetabix. Je n'avais jamais goûté ce produit et c'est en profitant d'une promotion en magasin que j'en ai fait l'achat dernièrement.

    Alpen est une gamme de mueslis pour le petit-déjeuner qui comporte actuellement en France trois références (voir sur le site du fabricant). Nous allons ici parler de la version « No added sugar ».

    Les céréales sont vendues dans des boîtes en carton contenant 560 grammes de produit. La boîte est de petite taille mais assez stable, elle est solide et jolie. La couleur principale de l'emballage est un bleu assez foncé qui permet de bien distinguer ces céréales dans un rayon de supermarché. L'avant du paquet montre en bas au premier plan un bol de muesli dans un bol bleu, bol accompagné de raisins frais, noisettes au second plan. On trouve également en bas des indications signalant des mérites de ce muesli. La partie supérieure de l'image montre des monts enneigés avec un soleil levant. En dessous de ces montagnes se trouve le nom du produit « Alpen, No added sugar », souligné de la mention « Swiss Style Muesli ». Le « A » de Alpen est écrit de façon stylisée évoque la forme d'un pic montagneux.

Avant du paquet

    L'arrière du paquet, bleu également, reprend l'image de bol de muesli en bas et les montagnes enneigées en haut. Le nom du produit est écrit en plus petit, au centre devant ces montagnes. En bas à gauche un logo nous invite à rejoindre la page Facebook de Weetabix International tandis qu'à droite se trouve l'adresse de cette page. La partie centrale de la partie arrière de la boîte est occupée par des textes décrivant le produit et donnant des suggestions pour le déguster. Ceci en différentes langues.

Arrière du paquet

    La face inférieure de la boîte fournit des informations sur le distributeur et fabricant du produit pour plusieurs pays. On découvre ainsi que ces céréales sont produites en Angleterre. Le code barres est présent à l'extrême droite.

Face inférieure.

    La face supérieure de la boîte affiche les conseils de conservation du produit, la DLUO, un descriptif rapide de la recette, le nom du produit est écrit au centre. C est de ce côté que s'ouvre la boîte.

Haut de la boîte

    Le côté droit de la boîte donne en plusieurs langues trois informations importantes sur le produit : Qu'il est riche en fibres, fabriqué à partir de blé complet et que ses ingrédients sont d'origine naturelle. On trouve aussi de ce côté le tableau des valeurs nutritionnelles.

Côté droit.

    Le côté gauche quant à lui donne la liste des ingrédients, indique que le carton d'emballage est produit à 90% avec du carton recyclé et est recyclable. On trouve aussi un logo approuvant la consommation de ce produit dans le cadre d'un régime végétarien.

Côté gauche.


Liste des ingrédients :
Liste des ingrédients

    En effet, pas de sucre ajouté (mais du sel oui). :) On notera la présence de lait en poudre dans la recette qui interdit ce produit aux végétaliens/vegans. Autrement les produits présents semblent sains, naturels.


Valeurs nutritionnelles :
Valeurs nutritionnelles


Ouverture et dégustation :

    On ouvre la boîte en carton par le haut. Notons la présence d'un système permettant de refermer proprement la boîte après la première utilisation. On découvre les céréales protégées par un sachet plastique transparent.



    A l'intérieur les céréales ont un aspect floconneux. On reconnaît bien les raisins dans le mélange. Le tout est recouvert d'une poudre blanche qui m'a fait penser aux sommets enneigés représentés sur la boîte de céréales. :) L'odeur est indéfinissable, bonne mais je serai incapable de distinguer un parfum particulier. L'aspect général est très joli et donne bien envie.

Aspect des céréales.

    On verse ensuite les céréales dans un bol pour pouvoir les manger convenablement. J'ai choisi de les accompagner de lait frais froid pour conserver la saveur naturelle du produit.

    Le lait se mélange bien au muesli. La poudre se dilue dans le liquide et s'y mêle de façon homogène. L'apparence générale est très jolie, on voit bien les différentes céréales, les raisins secs et les gros morceaux de noisettes et amandes.

    Le goût du muesli n'est pas du tout sucré, il reste croustillant avec l'ajout du lait froid. C'est très bon, on sent bien les ingrédients du mélange. On peut distinguer le parfum de chacun avec facilité. Ce n'est pas écoeurant du tout comme ce n'est pas très sucré. Le goût général m'a un peu rappelé les « All Bran ».

Céréales versées dans un bol.

Muesli avec du lait

    J'ai vraiment apprécié ce muesli, il se déguste très aisément. On pourra toutefois lui reprocher un manque de gourmandise comme il est peu sucré. Quant à moi, j'en rachèterai très certainement. J'ai trouvé que le goût non-sucré de ce muesli permettait de le déguster à toute heure. Je pense qu'il pourra me faire des dîners improvisés de très bonne qualité.

08/09/2014

2 commentaires :

  1. Si quelqu'un pouvait m'indiquer où je peux en acheter en grandes surfaces à Marseille car actuellement je n'en trouve plus. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Carrefour Grand Littoral

    RépondreSupprimer