mardi 23 septembre 2014

Repas Panais, patate douce, poulet dès 12 mois (190g) par Blédina

    J'ai vu ce produit sur un prospectus et j'ai décidé de l'acheter car il était vraiment peu cher. J'aime bien le panais et la patate douce et je trouve que ces légumes sont peu utilisés dans la cuisine traditionnelle. J'ai donc décidé d'acheter ce plat même s'il est destiné aux bébés.

    Les céréales en poudre sont un autre produit pour bébés qu'il m'est arrivé de consommer à un âge avancé, j'ai fini les boîtes que mon petit frère n'aimait pas. J'en ferai une revue un jour. :)

    Donc, ce produit est vendu par la marque Blédina qui appartient à Danone. Blédina propose des produits alimentaires pour bébés adaptés en fonction de leurs besoins et leurs âges (jusqu'à 18 mois environ). 

    Vendu en doypack contenant 190g de purée, ce plat est destiné aux déjeuners et dîners des bébés à partir de 12 mois. Le sachet plastique est opaque et bien résistant, adapté à un usage nomade. La couleur principale est un orange bien vif, elle occupe 90% de la surface. En haut une bande verte avec des pointillés indique l'endroit par lequel il faudra ouvrir le sachet. Sur cette bande on trouve le logo Blédina. En dessous la saveur est annoncée. A gauche une illustration avec des panais, des morceaux de patates douces et de poulet ainsi qu'un panais personnifié. Il s'agit de "René le Panais" qui est la mascotte de ce légume. A la droite et en dessous de ces dessins, on trouve l'âge à partir duquel consommer ce produit et quelques informations (plat complet, sans conservateur, sans arôme,......).

    Le packaging est bien réussi et visuellement attractif. Les parents devraient acheter ce produit car sa couleur le fait ressortir en rayon. Cette couleur permettra par la suite de l'identifier aisément si la recette a plu à l'enfant.

Sachet vu de face.


    L'arrière du sachet reprend les mêmes couleurs. On trouve beaucoup plus d'informations. Le mode de préparation, une suggestion de repas, les informations fabricant, les consignes de tri et de conservation, la liste des ingrédients, les apports nutritionnels, la DLUO,.....

Arrière du sachet.


Liste des ingrédients :
Liste des ingrédients.
    Une dizaine d'ingrédients utilisés dans cette recette. Une bonne proportion de légumes. Pas de conservateurs ni d'arômes en effet. Pas de produits chimiques aux noms étranges. Cela mettra en confiance les parents suspicieux.


Valeurs nutritionnelles :
Valeurs nutritionnelles.

    C'est assez peu calorique je trouve, je n'ai cependant pas l'habitude des plats pour bébé, dur de comparer. Je dirais que le sel est assez présent tout de même et j'ai l'impression que ça manque un peu de protéines.


Dégustation :

    Il suffit de réchauffer quelques instants ce sachet au micro-ondes après l'avoir ouvert pour le manger. J'ai dû refaire chauffer après avoir versé la purée dans un bol. Les conseils de réchauffage sont je pense volontairement trop bas. Pour que l'on ne puisse pas reprocher à Blédina d'avoir causé des brûlures aux bébés. :)

    L'odeur du produit m'a immédiatement fait penser à celle de la purée de carottes. Elle est appétissante et pas très forte. En fait c'est compréhensible, j'ai par la suite constaté la présence de carottes dans la préparation (liste des ingrédients). La couleur du produit est un marron/orange (patates douces/carottes ?). La texture est assez liquide mais il y a des morceaux dans la purée. On voit des petits bouts d'herbes et en surface la présence d'huile est un peu visible.

    En bouche la texture hétérogène se ressent. On trouve de petits bouts de viande et de légumes. Les plus gros bouts de légumes qu'on trouve sont fondants (panais je pense) et ne gêneront pas la consommation pour un bébé. Le goût est bon, très doux. C'est très facile et plaisant à manger. Je regrette qu'on ne sente pas assez le goût du panais, il se retrouve mêlé à celui des autres.

Purée dans un bol.

    Le fait que le produit soit liquide est sans doute un avantage pour les bébés mais pour un adulte ça manque de consistance. Je ferai des tartines avec si je rachète ce genre de purées. Autrement la recette est bonne et ça permet de manger du panais et des patates douces.

23/09/2014

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire