mercredi 4 juin 2014

Velouté de Poule, Vermicelles et Petits Légumes. "Saveur à l'Ancienne" Maggi.

Avant du sachet
    Cette soupe est vendue dans un sachet de 66g solide. Le sachet est prévu pour obtenir 75cl de soupe soit trois assiettes de 25 cl. Le visuel est sympathique avec le bol de soupe fumante et les beaux dessins de légumes en arrière plan. Les couleurs chaudes sont agréables, le marron donne un petit côté "rustique" sûrement utilisé pour affirmer le "à l'ancienne" de la gamme. Le logo "Maggi" en haut à gauche est bien visible. 

Arrière du sachet.
    On trouve au dos du sachet les conseils de préparation, les informations nutritionnelles, la liste des ingrédients et diverses autres informations (DLC, contact,…..).

Liste des ingrédients :

    En gros 45% de vermicelles, des légumes, de la poule, des additifs et des épices.


Informations nutritionnelles (pour 100g):
- Energie : 1544 kJ soit 366 kcal
- Lipides : 7,7g dont 3,0g d'acides gras saturés
- Glucides : 61g dont 5,7g de sucres
- Protéines : 11,2g
- Fibres alimentaires : 4g
- Sodium : 3,5g

    Comme d'habitude (pour les soupes) c'est super salé, autrement ça va.


Préparation et dégustation :

    Comme c'est indiqué sur le sachet, on dilue la soupe dans 75cl d'eau froide en mélangeant bien. On porte ensuite à ébullition et on abaisse les feux, en quelques minutes c'est prêt, attention à remuer régulièrement pour ne pas que la soupe brûle ou déborde, ça peut accrocher rapidement.

Préparation

    On verse dans un bol pour pouvoir manger. Une cuillère à soupe et c'est parti.

Servie dans un bol.
    Très bonne odeur, aspect un peu crémeux. Le goût est aussi très bon, peu salé. Velouté est le bon nom pour ce produit, ça se mange tout seul. On sent bien la poule, on voit et on reconnait bien les petits bouts de légumes. Très sympas les légumes d'ailleurs. Les vermicelles sont bien présents et aident à bien rassasier.

    Cette soupe remontera bien le moral après une dure journée grise d'hiver, sa douceur et son bon goût de volaille sont d'excellents antidépresseurs. :) Il est certain que j'en rachèterai.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire