vendredi 6 juin 2014

Pot au Feu aux Vermicelles "Saveur à l'Ancienne" (57g) par Maggi



    Cette soupe se présente dans un sachet plastique de 57g solide et brillant. Le sachet est prévu pour obtenir un litre de soupe soit quatre assiettes de 25 cl. Le visuel avec les couleurs chaudes est joli. Le bol de soupe pleine de vermicelles et les ingrédients en arrière plan donnent bien envie. Le marron donne un petit côté "rustique" emblématique de la gamme "Saveur à l'ancienne". Le logo "Maggi" en haut à gauche est bien visible. Un logo indiquant la provenance Française du produit est aussi présent.



    Le dos du sachet nous propose les conseils de préparation, les informations nutritionnelles, la liste des ingrédients et diverses autres informations (DLC, contact,…..).



Liste des ingrédients :

    En gros 66% de vermicelles, des légumes, du jus de cuisson de boeuf, des additifs et des épices.



Informations nutritionnelles (pour 100g):
- Energie : 1428 kJ soit 337 kcal
- Lipides : 2,4g dont 0,4g d'acides gras saturés
- Glucides : 64,7g dont 10,1g de sucres
- Protéines : 12,4g
- Fibres alimentaires : 3,7g
- Sodium : 4,1g

    Comme d'habitude (pour les soupes) c'est très salé, autrement c'est peu calorique comme produit.




Préparation et dégustation :

    Comme c'est indiqué sur le sachet, on dilue la soupe dans un litre d'eau préalablement portée à ébullition en mélangeant bien. On cuit quelques minutes à feu doux en remuant très régulièrement. Pour éviter que les vermicelles accrochent au fond de la casserole. :)


En préparation.


Les vermicelles tombent rapidement au fond du bol. :'(



    Très bonne odeur, belle couleur marron. Se boit très facilement, léger. Le goût est aussi très bon, peu salé. On sent bien le goût de boeuf. La présence des vermicelles aide à rassasier, sans eux ce serait trop léger. On a affaire à un bouillon aux vermicelles plus qu'à un potage.

    Globalement c'est un produit que je recommande, pas cher, bon, qui réchauffe bien, rapide à préparer. J'aime bien ce genre de soupe quand je pars en randonnée ou à l'armée.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire