mardi 10 juin 2014

Pains Pita Bio (4x70g) par Terrasana


    J'ai acheté ces pains Pita à la Biocoop près de chez moi, histoire d'avoir du pain en cas d'imprévu. La date de péremption allait loin, cela a orienté mon choix sur ce type de pains dans le magasin. La marque m'était totalement inconnue, il s'agit en fait d'une société Néerlandaise qui distrib beaucoup de produits bio.

    Ces pains sont vendus par quatre dans un emballage plastique solide et bien hermétique. La couleur de la face avant l'emballage est majoritairement bleue, on trouve une photo d'un pain garni au centre et sur fond blanc, histoire d'avoir un exemple d'utilisation. Le logo de la marque est bien visible en haut à gauche avec à côté les mentions : "bio" et "organic". La liste des ingrédients, les conseils de préparation, l'analyse nutritionnelle du produit et diverses autres infos se trouvent en bas. Le reste du plastique d'emballage est transparent, on peut ainsi bien voir les pains.

Pain Pita - Pita Bread - Terrasana - Bio Pita

Pain Pita - Pita Bread - Terrasana - Bio Pita
Vue arrière
Pain Pita - Pita Bread - Terrasana - Bio Pita
Vue d'un côté.

Liste des ingrédients :

    Farine de blé, eau, farine de blé complète, levure et sel marin. Les farines étant issues de l'agriculture biologique.

Informations nutritionnelles (pour 100g):
- Energie : 1040 kJ soit 250 kcal
- Lipides : 1g dont 0,3g d'acides gras saturés
- Glucides : 50g dont 1,1g de sucres
- Protéines : 8g
- Fibres alimentaires : 3g
- Sodium :1,27g

    Pour information, chaque pain (de 70g) vous apportera 175 kcal.

Pain Pita - Pita Bread - Terrasana - Bio Pita
Ingrédients et infos nutritionnelles.

Ouverture et avis :


     On ouvre le paquet et on sort les pains. La couleur de la croûte est belle, légèrement dorée. La plupart des pains pita industriels que j'ai connus étaient tout blancs, pâles. On voit bien des "bouts"de céréales dans la pâte.

    Les pains sont secs au toucher à l'extérieur (ils sont à réhydrater et réchauffer). Ils ont une bonne odeur, pas acide, aigre comme cela peut arriver parfois.


Pain Pita - Pita Bread - Terrasana - Bio Pita
Pain sorti de l'emballage.

    Pour consommer les pains on les hydrate un peu puis on les passe quelques instants au grille-pain. Ensuite on les tranche sur le côté pour les ouvrir. A l'intérieur, la mie est serrée, on dirait du pain de mie complet. Au goût, le résultat est très bon. Ce pain fait moins "plastique, caoutchouteux" que ceux de mes souvenirs. Le pain cale bien et se déguste sans problèmes.

Pain Pita - Pita Bread - Terrasana - Bio Pita
Intérieur


    Je dirais que c'est un bon produit pour avoir du pain sous la main sans trop se soucier de la conservation. Je lui préfère largement le pain frais ou encore le pain de mie mais il faut reconnaître que dans la catégorie des pains pita, celui-ci est le meilleur que je connaisse actuellement. Pour info, je les ai mangés au petit-déjeuner, garnis de yaourt et de compote. ;)

10/06/2014

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire