Les crèmes Danette sont fabriquées par Danone et font partie des desserts classiques que l'on retrouve un peu partout en France.
La gamme de saveurs classiques est régulièrement enrichie de parfums éphémères. La saveur "Petit Beurre décrite ici en fait partie. Elle a déjà été proposée en 2006-2008 si j'en crois Wikipédia. Ce parfum m'a tenté car j'aime beaucoup les petits beurre, c'est un biscuit très réconfortant.
Les pots sont vendus par quatre au rayon frais. Ils sont de couleur beige, fabriqués en plastique opaque. Chaque récipient fait 125g, format classique des pots individuels. Quand on regarde la face avant du lot de pots on peut voir sur les pots une étiquette. Cette étiquette comporte le logo Danette sur fond bleu dans sa partie supérieure. En dessous un dessin de "Petit Beurre" est à cheval sur les deux parties de couleurs distinctes. La partie inférieure de l'étiquette est beige et mentionne la saveur.
Lot vu de face. |
Si on regarde le lot de dessus on retrouve les deux parties de couleurs distinctes. La bleue, en haut avec en gros les logos Danette et Danone, une description du produit, une signalétique énergétique simplifiée. En dessous une illustration avec une crème de couleur beige s'écoulant dans un pot et accompagnée d'un biscuit, la saveur est mentionnée en bas à gauche. Chaque opercule comporte la DLC et le code EMB.
Lot vu du dessus. |
A l'arrière, l'étiquette du pot de droite affiche un descriptif rapide du produit, le code-barres et des informations pour contacter Danone. L'étiquette du pot de gauche contient la liste des ingrédients ainsi que l'analyse nutritionnelle du produit.
Lot vu par l'arrière. |
Liste des ingrédients et valeurs nutritionnelles :
Informations. |
Assez peu de produits chimiques je trouve pour un produit industriel de très grande consommation. 79,7% de lait entier, ça rassure déjà. Après ce sont surtout des sucres et des épaississants.
Au niveau de l'analyse nutritionnelle, pas de surprises essentiellement des glucides. Pas très gras (3,2%) Un pot apportera 146 kcal.
La crème dessert s'offre à nos yeux après le retrait de l'opercule. On peut par ailleurs voir que l'intérieur du pot est de couleur blanche. La couleur de la crème est semblable à celle de l'extérieur du pot. Elle est belle et est proche de celle des biscuits qu'elle est censée rappeler. L'aspect est brillant, crémeux. La texture est épaisse et onctueuse, sans grumeaux. L'odeur qui se dégage du dessert est agréable, fraîche et sucrée. On sent en effet l'odeur de petit beurre. C'est fabuleux, ça fait chaud au cœur. :) J'adore, c'est très réussi au moins au niveau olfactif.
La texture en bouche est onctueuse, douce. Elle est bien douce et homogène, ça fond sous la langue. Le goût est frais, pas trop sucré. On retrouve bien le goût de petit beurre, très réconfortant. Je l'aurais identifié même sans connaître le parfum de la crème.
La texture en bouche est onctueuse, douce. Elle est bien douce et homogène, ça fond sous la langue. Le goût est frais, pas trop sucré. On retrouve bien le goût de petit beurre, très réconfortant. Je l'aurais identifié même sans connaître le parfum de la crème.
Le dessert se
mange très facilement, ni trop sucré ni trop gras. On ne ressent
pas d’écœurement comme cela peut parfois arriver avec ce genre
de crèmes. La saveur est gourmande et fait du bien au moral.
Aspect de la crème. |
Danette signe ici une recette réussie qui satisfera les fans de cette crème comme les amateurs de petits beurre. Le parfum généreux au bon gôut de beurre se marie parfaitement à la texture classique de la Danette. Un délice, je retrouve plaisir à goûter les saveurs en éditions limitées de Danettes. La Danette au Brownie m'ayant traumatisé il y a quelques années.......
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire