C'était la première fois que je goûtais à des barres de céréales adaptées de céréales pour le petit-déjeuner. Je les ai achetées pour pouvoir avoir quelque chose de bon et d'aisé à transporter/manger quand je suis sur le terrain à l'armée et aussi pour goûter tout simplement. :) D'habitude j'achète des barres de céréales classiques, ce qui est très convenable.
Ces barres dérivées des céréales pour le petit-déjeuner Nesquik, céréales dérivées d'une boisson chocolatée d'ailleurs...... sont fabriquées par Nestlé. Il y a deux sortes de barres Nesquik, les classiques et les maxi choco. J'ai fait l'acquisition de ces dernières car il n'y avait plus qu'elles en rayon au moment de mon achat.
Elles sont vendues dans une boîte en carton contenant six barres de vingt-cinq grammes. La boîte est majoritairement de couleur jaune, couleur emblématique de Nesquik. En haut à gauche on trouve le logo Nestlé en rouge, en dessous le logo Nesquik est écrit en bleu (entouré de blanc) de façon oblique et en grands caractères. Le logo Nesquik est accompagné de la mention "maxi choco" en rouge. En dessous, la mascotte de la marque, Quicky, est représentée brandissant une barre de céréales, un nuage de chocolat se trouvant à l'arrière-plan de la barre. Le bas de l'image est marron, à gauche on trouve l'indication de l'énergie apportée par une barre et à droite une indication signalant le fait que la boîte contient six barres. La boîte est solide, tient bien debout.
Face avant de la boîte. |
A l'arrière de la boîte, le fond est toujours jaune. En haut à gauche, les logos sont présents. Le reste des indications sert à nous présenter le produit. A noter, on se fait tutoyer, montrant bien que ce produit est destiné aux enfants.
Arrière de la boîte. |
La face supérieure reprend à peu près l'illustration de la face avant et les logos. C'est sur cette face que se trouve le début du système d'ouverture.
Dessus du paquet. |
Le côté gauche du paquet fournit des informations importantes. Les valeurs nutritionnelles, les vitamines et minéraux et les coordonnées pour contacter le fabricant sont écrites dans des tableaux bleu clair.
Côté gauche. |
Le côté droit affiche le reste des informations. On y trouve la liste des ingrédients (en Français et en Italien), un descriptif du contenu, la DLUO, le code-barres, des logos,....
Côté droit du paquet. |
Liste des ingrédients :
Liste des ingrédients. |
Valeurs nutritionnelles :
Valeurs nutritionnelles. |
Elles sont données pour 100g et pour 25g (une barre de céréales). Essentiellement des glucides, pas étonnant vu que c'est un produit céréalier. 411 kcal pour 100g, c'est assez énergétique, bon point pour un goûter sur le terrain. Sucres et graisses saturées sont assez présentes donc produit à déconseiller au personnes soucieuses de leur ligne. Chaque barre apporte 103 kcal, ce qui en fait un goûter relativement léger à mon avis. J'ajoute le tableau des vitamines et minéraux du produit pour information.
Vitamines et minéraux. |
Ouverture et dégustation :
On déchire la boîte en commençant par la languette en haut de la boîte et on suit la forme prédécoupée. On arrive à ce résultat :
Boîte ouverte. |
C'est pas mal, ça permet d'ouvrir proprement le paquet et de le refermer facilement ensuite. Les barres sont présentées de façon verticale sur deux rangs. Elles sont emballées individuellement dans de petits sachets en plastique opaque, solide. On retrouve beaucoup d'informations sur chaque barre. Sans doute parce que ces barres sont également destinées à être vendues individuellement (distributeurs automatiques ?).
Barre emballée |
Barre emballée (arrière) |
Le sachet d'emballage s'ouvre facilement et on peut ainsi accéder au produit tant désiré. :) Les barres sont composées de petites billes de céréales. En gros ce sont des versions miniatures des céréales Nesquik pour le petit-déjeuner. Les billes sont nappées de ce qui m'a l'air d'être un mélange de chocolat et de sucre. La base de la barre est une couche de chocolat d'environ deux millimètres d'épaisseur. Le chocolat de la couche inférieure est mat. La barre est solide, dure, pas d'effritement grâce au nappage. Au toucher, ça ne colle pas aux doigts comme on pourrait le craindre. Le visuel est plaisant, beau produit.
Sur la barre que je montre, le dessous est blanc à un endroit, ça arrive parfois avec le chocolat, rien de grave.
L'odeur est sucrée, on reconnaît l'odeur de chocolat. C'est très appétissant. En fait ce n'est pas l'odeur de n'importe quel chocolat, il m'a fallu un peu de temps pour m'en souvenir. :) La barre a la même odeur que la poudre cacaotée Nesquik. Tout pareil !
Barre déballée. |
Vue de dessous. |
La barre se croque aisément, les billes liées entre elles par le nappage se séparent facilement sous la dent, la liaison étant relativement "molle". Les céréales sont bien croustillantes. Le goût de chocolat Nesquik est très bon. Le nappage est un petit peu trop sucré à mon goût. La couche de chocolat en bas permet d'atténuer l'impression de "trop sucré" et d'équilibrer l'ensemble. Elle permet également un mélange de textures très bon, le craquant des billes de céréales et le chocolat fondant se marient bien.
La barre se déguste sans problèmes. C'est relativement léger à manger, tout en étant rassasiant, plaisant. La saveur trop sucrée peut cependant écœurer à certains moments. Le chocolat est réconfortant et remontera le moral dans les moments difficiles. :) Pour les enfants cela conviendra très bien.
La barre se déguste sans problèmes. C'est relativement léger à manger, tout en étant rassasiant, plaisant. La saveur trop sucrée peut cependant écœurer à certains moments. Le chocolat est réconfortant et remontera le moral dans les moments difficiles. :) Pour les enfants cela conviendra très bien.
Ces barres de céréales sont un très bon produit pour un petit-déjeuner ou un goûter gourmand. Pour les enfants ce sera très adapté. Le fait que les barres soient emballées individuellement et l'absence de miettes sont des avantages. C'est très pratique pour un usage nomade. A l'armée au petit-déjeuner comme en en-cas ces barres m'ont satisfait. Ma préférence va tout de même aux barres plus classiques, mois sucrées au goût.
Le seul réel problème vient du fait que le chocolat ça fond. :) A déconseiller donc pour un emport lors des chaudes journées. En tous cas cet essai m'a donné envie de découvrir d'autres barres de céréales de ce genre.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire