Bon ce n'est pas un secret, j'aime beaucoup la mangue. 😁 Et deuxièmement j'adore la panna cotta dont on trouve plusieurs recettes ici. Allier ces deux aliments est un vrai régal, cela permet de varier du coulis de fruits rouges ou autres. 😉
Ce n'est pas moi qui ai inventé cette recette de coulis, évidemment. Je vais juste montrer les étapes. Je donne les quantités pour une mangue, à multiplier en fonction du nombre de fruits.
Ingrédients :
- Un trait de jus de citron
Ouais, je n'avais pas de vrai citron ce jour là. :) |
Préparation :
Trancher et peler le fruit. Le couper en morceaux et les mettre dans un récipient haut et étroit.
Ajouter un trait de jus de citron pour éviter l'oxydation puis mixez avec un mixeur plongeant (J'ai un Bamix) ou un mixeur (blender).
Poursuivez jusqu'à obtention d'une texture parfaitement lisse et homogène, ajoutez un peu d'eau si il besoin de rendre la préparation un peu plus liquide. Goûtez et si vous trouvez cela nécessaire vous pouvez ajouter du sucre en y allant petit à petit et en mélangeant.
Vous pouvez déguster immédiatement ce coulis ou bien le couvrir et le disposer au frais pour une consommation ultérieure. 😉
Ce dessert se mange bien tout seul mais pour moi la meilleure façon de l'utiliser consiste à le verser sur de la panna cotta.
Oh, comme c'est mignon ! |
Je fais aussi parfois des tartines avec, simple et délicieux. Cette préparation fruitée est simple à faire et moins sucrée que ses versions nutritionnelles.
21/01/2017
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire