mardi 20 janvier 2015

Soupe Vietnamienne, nouilles, germes de soja, coriandre (40g) par Maggi



Avant du sachet.
    Cette soupe est vendue dans un sachet plastique de 40g solide et brillant. Le sachet est prévu pour obtenir trois portions de 25 cl. La couleur violette de l'emballage est assez originale. Les illustrations évoquant l'Asie et la présentation du produit sont bien jolies. La photo du bol de soupe riche en nouilles, herbes et légumes donne bien envie. Le logo "Maggi" en haut à gauche est bien visible. En bas à droite se trouve une indication nutritionnelle ainsi que les mentions "sans colorant" et "sans conservateur".

Arrière
    Le dos du sachet (violet et noir) nous indique les conseils de préparation, les informations nutritionnelles, la liste des ingrédients et diverses autres informations (DLUO, contact,…..).




Liste des ingrédients :

    En gros 31% de légumes, 20% de nouilles, des légumes, des additifs et des épices. A noter, la présence d'extrait de poulet ce qui rebutera les végétariens et végétaliens.


Informations nutritionnelles (pour 100g):


    Comme d'habitude (pour les soupes industrielles) c'est très salé, autrement c'est peu calorique comme produit. La consommation d'un sachet complet apportera 126 kcal. Il faut sans doute plus s'attendre à un bouillon qu'à une soupe épaisse.



Ouverture, préparation et dégustation :

    La poudre de la soupe déshydratée a une couleur beige, on voit bien les légumes, herbes et nouilles composant la préparation

Soupe déshydratée.

    Comme c'est indiqué sur le sachet, on dilue la soupe dans 75 centilitres d'eau préalablement portée à ébullition en mélangeant bien. On cuit quelques minutes à feu doux en remuant très régulièrement. Pour éviter que les pâtes accrochent au fond de la casserole et bien ramollir les légumes. :)


Soupe en préparation.


Soupe prête.


    Très bonne odeur, on sent une odeur de bouillon de poulet. Parfum épicé. Belle couleur marron, claire. Le bouillon se boit très facilement, léger, rempli d'herbes lui donnant sa saveur. Le goût est aussi délicieux, relevé et chaleureux. Très réconfortant. Le sel est toutefois trop présent en bouche. La présence des nouilles et légumes aide à rassasier, sans eux ce serait trop juste. Les légumes et les nouilles sont fondants et excellents, ils sont variés et présents en quantité. On identifie chaque élément très aisément, les carottes sont un peu croquantes.

    Globalement c'est un produit que je recommande, pas trop cher, bon, qui réchauffe bien, rapide à préparer. La saveur exotique permettra de vous faire voyager à pas cher. Par contre je n'aime pas trop la présence "cachée" de l'extrait de poulet, je trouve ça un peu trompeur pour les végétariens.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire