samedi 17 janvier 2015

Chocolat en poudre à la cannelle (20g) par Monbana


    Voici la troisième saveur de chocolat en poudre aromatisé Monbana que je teste. Après la vanille et l'amande, honneur à la cannelle. J'adore la cannelle, c'est vraiment l'une des épices que je consomme le plus. D'ailleurs je fais parfois moi-même du chocolat chaud avec du Van Houten et de la cannelle.

    Ce chocolat en poudre se présente dans un sachet plastique bien solide de 20g. La couleur dominante de l'emballage est le marron, ce qui représente bien le cacao. Une bande verticale beige est censée illustrer la saveur "amande". Le logo de la marque est bien visible au centre en haut sur un fond rouge. Des motifs végétaux sont présents sur tout le sachet.

Avant du sachet.

    A l'arrière du sachet, un grand nombre d'informations, écrites en beige sur un fond marron (pour la majorité). On trouve la liste des ingrédients (succincte) en diverses langues, la DLUO, les indications de préparation et les coordonnées du fabricant, le produit est fabriqué en France ce qui plaira à Arnaud Montebourg. ;)

Arrière du sachet.

Liste des ingrédients :


Préparation et dégustation :

    On mélange le contenu du sachet à du lait chaud. J'ai utilisé environ 25cl de lait pour préparer la boisson. Le cacao se mélange très bien, pas de grumeaux, la couleur est belle, bien foncée. Une bonne odeur de chocolat chaud naturel se dégage du bol. Au goût c'est bon, on sent bien le cacao. La saveur de cannelle est identifiable mais peu forte. On perçoit bien qu'il y a quelque chose en plus du cacao mais c'est trop léger.

    L'ensemble est cependant bon mais trop sucré pour moi. La cannelle est trop peu prononcée. Cependant elle est cette fois perceptible, pas comme lors des deux chocolats testés précédemment.

Lait avec chocolat à la cannelle.

    Produit correct mais je préfère faire mon propre mélange au goût plus prononcé. En même temps avec 0,5% de cannelle il ne faut pas s'attendre à sentir ce goût de façon extrême.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire