mardi 28 octobre 2014

Trésor Duo Choco (400g) par Kellogg's

    Ces céréales pour le petit-déjeuner font partie de la gamme Trésor de Kellogg's. La gamme Trésor comprend des céréales à destination des enfants, la spécificité de ces céréales est qu'elles sont fourrées au chocolat, le "trésor".

    Les Duo Choco sont les dernières arrivées de la gamme. Elles associent une structure croustillante au chocolat noir et un cœur fondant au chocolat blanc. Je suis très gourmand et j'adore le chocolat blanc, cette recette a donc naturellement attiré mon attention en magasin.

    Les céréales sont vendues dans une boîte en carton contenant ici 400 grammes de produit (plusieurs formats existent). La boîte est principalement de couleur claire. On trouve en haut une bande blanche. Sur cette bande est affiché le logo Kellogg's et il est indiqué que le produit contient des vitamines B et du fer. Juste sous cette bande à gauche on trouve un dessin d'épis et tout à droite quelques valeurs nutritionnelles. Au centre de la face avant de la boîte le nom de la gamme est écrit en très gros caractères jaunes par dessus une illustration d'un"tourbillon" de chocolat. Juste sous le nom "Trésor" on trouve une représentation d'une céréale en train d'éclater, elle a l'air bien remplie. En bas à gauche on trouve le nom de la saveur (Duo choco) et à droite des représentations de poudre de cacao et de carrés de chocolat blanc.

Avant de la boîte.

    A l'arrière de la boîte on retrouve la bande blanche en haut sur le fond de couleur crème. En dessous on trouve une invitation à rejoindre la page Facebook de ces céréales et une illustration du "QG des Chocovores". Tout en bas on nous présente d'autres parfums de la gamme. On ressent bien que c'est un produit destiné aux enfants.

Arrière de la boîte.


    Du côté gauche on trouve beaucoup plus d'informations. De ce côté sont indiquées la liste des ingrédients, les informations nutritionnelles, les coordonnées pour contacter le fabricant, des labels (végétarien, hallal),....

Côté gauche de la boîte.

    La face droite montre en haut d'autres produits de la marque Kellogg's. En dessous les céréales Trésor sont décrites de façon plus détaillée avec une illustration. Le bas présente un exemple de petit-déjeuner composé avec ces céréales et les consignes de tri de l'emballage.

Face droite de l'emballage.

    Le dessous de la boîte indique le poids contenu et le code-barres. L'illustration de la face avant est reprise ici au centre.

Dessous de la boîte.

    Le dessus de la boîte indique en plus de quelques illustrations une description, les conseils de conservation, la DLUO. On trouve le système d'ouverture de ce côté. 

Face supérieure.


Liste des ingrédients :
Liste des ingrédients.
    51% de céréales dans la recette, trois différentes. Présence l'huile de palme, arôme ajouté, pas mal d'ingrédients obscurs....



Informations nutritionnelles :

    Elles sont données pour 100 grammes et pour une portion de 30 grammes, elles sont très détaillés. Ces céréales sont bien sucrées ce qui ne m'étonne pas vraiment, environ 1/3 de sucres "rapides". La valeur énergétique est bien élevée.


Ouverture et dégustation :


    A l'intérieur de la boîte les céréales sont contenues dans un sachet en plastique transparent et assez solide. Ce sachet permet de mieux conserver les céréales après ouverture du paquet, à condition de soigneusement refermer le sachet.

Sachet ouvert


    On sent immédiatement une odeur de chocolat une fois l'emballage plastique ouvert. Les céréales ont la une forme qui m'évoque celle des oreillers. :) Elles sont bien gonflées, solides et dures. A noter que je n'ai pas eu de céréales cassées dans mon paquet, l'emballage remplit donc parfaitement son rôle protecteur. La forme est régulière et jolie. La couleur est marron, parsemée de "grains" et de fibres plus ou moins clairs. Les céréales sont légères, peu denses.

Zoom sur le produit.

   Si on coupe une céréale en deux, on peut mieux apprécier sa composition. On distingue bien les deux parties. On voit bien que la structure extérieure en céréales est aérée et de couleur marron. La couleur blanche du fourrage dénote largement de celle de l'extérieur. Il s'agit d'un pâte blanche sucrée au chocolat blanc. Si on compare au dessin de céréale sur la face de l'emballage on peut remarquer que la proportion de fourrage est (beaucoup) moins importante en réalité.

Céréale coupée.


    J'ai mangé ces céréales de deux façons différentes. Sans rien et accompagnées de lait froid. 

    Dégustation simple en première donc. Les céréales sentent bon le chocolat. Elles craquent bien sous la dent. On sent bien le goût de au chocolat noir de la coque croustillante. Le fourrage au chocolat blanc est plus effacé. Son goût passe au second plan, dominé par la force du chocolat noir. Les céréales sont bien sucrées, le goût du chocolat blanc reste longtemps en bouche et laisse un peu une sensation de gras. Je n'ai pas trouvé ces céréales écœurantes pour autant.

    C'est très bon mais il est dommage de ne pas sentir plus le goût du chocolat blanc, il est vrai que ça doit être difficile à nuancer. Peut-être en réduisant l'épaisseur de la coque.

Céréales disposées dans un bol.

    J'ai aussi, comme je le disais plus haut, consommé ces céréales avec du lait froid. C'est comme ça que la majorité des consommateurs utilisera ce produit. Les céréales deviennent un peu molles en surface mais gardent tout de même leur croquant. Le mélange de texture est très sympathique, les céréales sont un plus simples à manger ainsi.  Le lait prend un peu la couleur et le goût du chocolat noir.

    Le trempage atténue un peu la "rudesse" de la coque, et on garde le côté craquant et fondant au cœur. La différence de goût entre des deux chocolats est toujours perceptible même si le goût du noir domine largement. La sensation de "gras" du fourrage est atténuée par le mélange avec le lait. Je préfère manger ces céréales ainsi. 

Céréales baignant dans le lait frais.

    J'ai bien aimé cette découverte. L'association des deux chocolats est agréable et change des recettes souvent proposées. Niveau satiété ces céréales sont intéressantes, elles rassasient bien, peut-être grâce à leur volume.

    Ces céréales seront bien adaptées pour les petits-déjeuners des enfants et des gourmands. On regrettera cependant le manque de goût du chocolat blanc, d'autres céréales conviendront mieux si on recherche ce goût. Le côté trop sucré du produit peut aussi jouer en sa défaveur. La forme est très pratique pour permettre une consommation rapide, à même le paquet. J'en ai mis dans des petites boîtes pour les grignoter au dessert au travail. :)


28/10/2014

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire