samedi 5 juillet 2014

Terrine de lièvre ARTHUR "D" (80g)

    De nouveau une entrée provenant d'une ration de combat. Il s'agit d'une petite boîte de terrine de lièvre. Elle est de la marque ARTHUR "D" sur laquelle je trouve peu d'informations, j'ai déjà vu des produits de cette marque dans le rayon "discount" de chez Auchan. J'ai juste trouvé que la société Stéphan produisait cette marque. Je ne suis personnellement pas un grand fan des pâtés et terrines. :)

    L'emballage est constitué d'une boîte cylindrique en acier, il y a 80g de produit dans cette conserve. La boîte est bien solide et adaptée à un usage nomade. La couleur principale est le bleu. Le nom du produit est écrit en lettres noires en haut, surmontant la mention "Qualité supérieure". En dessous on trouve le logo. Composé du dessin d'un cuisinier enjoué en train de s'affairer avec une casserole, la marque Arthur "D" étant écrite sur un "fanion" rouge en bas.

Face supérieure de la boîte.
    Sur la tranche  de la boîte sont indiquées des informations plus détaillées. D'un côté la liste des ingrédients et l'adresse du fabricant.


Liste des ingrédients :



    25% de viande de lièvre, les ingrédients suivants sont de la gorge et du gras de porc. Dommage que je n'aie pas de chiffres exacts sur leur proportion utilisée mais on peut supposer que c'est beaucoup. 

    D'un autre côté on trouve des informations sur le recyclage, le code fabricant,......

    Je n'ai pas trouvé d'informations nutritionnelles sur ce produit, je ne peux que vous indiquer celles trouvées pour un produit approchant



Ouverture et dégustation :


    Dès l'ouverture on se rend compte que la terrine baigne dans la graisse. L'aspect extérieur est brillant. L'odeur est bonne, ça sent bon la terrine de campagne. Le pâté est compact, ne s'émiette pas trop quand on le coupe. 

    Les bouts de viande hachée sont bien visibles, ceux de gras (blancs) également. Les morceaux de viande ont des aspects et couleurs différents, sans doute car ils proviennent d'animaux et de parties diverses.

    Le goût est agréable, pas trop fort. Moins gras en bouche que l'aspect ne le laisserait supposer. La texture hétérogène du produit fait que l'on sent bien des "bouts de viande" sous la dent. La terrine n'est pas trop salée, c'est rassasiant. Il est difficile pour moi d'affirmer le goût de lièvre, n'étant pas un grand connaisseur en ce domaine. Un arrière goût de sel persiste en bouche tout de même.


Boîte ouverte.

 
Gros plan sur la terrine.

    Voilà, vous savez maintenant mieux à quoi vous attendre si vous tombez un jour sur ce produit. Personnellement je n'en achèterai pas, puisque je préférerais acheter un produit équivalent plus réputé, sur lequel j'ai plus d'informations. J'en mangerai sans doute encore à l'armée par contre, c'est un produit tout de même très correct. On ne va pas se plaindre quand même. :)

05/07/2014

3 commentaires :

  1. Bonjour ayant acheté une boite de ration j'ai gouté cette terrine et je l'ai trouvé très bonne.

    RépondreSupprimer
  2. C'est certain, elle n'est pas du tout mauvaise. Généralement ce sont de bons produits dans les rations de combat.

    RépondreSupprimer
  3. La marque Arthur d ,vient du nom d’Arthur Dubuc des pâtés Stephan à St agaton (guimgamp ) dans le 22

    RépondreSupprimer