vendredi 30 mai 2014

Home made : Omelette aux pruneaux du petit-déjeuner

    Aujourd'hui avis sur un test. Je fais souvent de la cuisine en réalité, je teste plein de produits manufacturés mais j'adore me faire mes propres plats.

    Donc hier j'avais le temps de cuisiner le matin. J'avais déjà réfléchi à ce que je pourrai faire avec ce qui restait dans mon frigo. 



Omelette aux pruneaux du petit-déjeuner


Ingrédients pour une personne :

- 4 à 5 pruneaux
- 2 oeufs
- 1 ou 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 2 cuillères à café de sucre roux
- 4 épices
- Chocolat au lait en petits bouts

- Optionnel : caramel liquide, sirop d'érable, noix de coco,…..


Recette :

    La veille, couper les pruneaux en morceaux et les mettre à tremper dans récipient contenant un mélange de 4 épices et d'eau.

    Le lendemain, vider l'eau. Ajouter une ou deux cuillères à soupe de flocons d'avoine aux pruneaux pour absorber le surplus d'eau.

    Dans un saladier, battre les deux oeufs, y incorporer le sucre. Verser ensuite le mélange pruneaux/flocons d'avoine et bien mélanger au fouet le tout.

    Dans une petite poêle verser un peu d'huile. Faire chauffer la poêle. Une fois qu'elle est chaude, verser la préparation. Laisser cuire à feu doux en couvrant avec un couvercle. Deux minutes avant la fin de cuisson, saupoudrer de 4 épices et de chocolat au lait.

    Servir. Vous pouvez napper de caramel liquide, ou de sirop d'érable, ou saupoudrer de cacao ou de noix de coco, c'est selon vos envies.

Coupée

- Avis perso sur cet essai-

    Le chocolat au lait n'apporte pas grand chose, la qualité est sans doute à mettre en cause, il vient d'un "père-noël" en chocolat offert par ma grand mère……. Autrement c'est très bon, ça réchauffe, ça cale tout en étant assez léger, ça sent super bon.

30/05/2014

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire