mardi 6 mars 2018

Gâteau aux Kit Kat


    C'est une recette que j'ai inventée, ayant eu envie de faire plaisir à des proches tout en utilisant un paquet de minis Kit Kat entamé (malin). 😏 Je me suis donc lancé pour tenter de créer un gâteau avec une pâte sablée enrobant les morceaux de barres chocolatées.   

    Je n'ai malheureusement qu'une seule photo car j'étais un peu trop occupé.... 😥


Ingrédients (moule de 22cm de diamètre) :
- 200 g de Kit Kat (minis ici mais des normaux conviendront également)
- 160 g de Golden Syrup
- 2 cuillères à soupe d’eau tiède
- 2 œufs
- 220 g de farine
- 5 g de levure
- 100 g de beurre demi-sel


Préparation :


    Couper les barres de Kit-Kat en tronçons de 4mm de large environ, réserver.


    Dans un grand récipient verser le golden syrup, les œufs et deux cuillères à soupe d’eau tiède. Battre au fouet.

    Ajouter la farine et la levure, mélanger vigoureusement à la spatule.

    Continuer avec le beurre fondu, il faut une pâte bien homogène.

    Incorporer les bouts de Kit-Kat, mélanger lentement pour les répartir.

    Verser dans un moule beurré, étaler la pâte sur la surface du plat. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C et faire cuire durant 30 à 35 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.


    Et voilà un délicieux gâteaux avec une pâte sablée dense au goût chaleureux et pas trop sucré grâce au Golden Syrup. 😊 Les gaufrettes restent croustillantes car la pâte épaisse ne les ramollit pas.

Kit Kat - Nestlé - Gâteau - Dessert - Cuisine - Cooking - Food - Foodie - Cake - Gâteau aux Kit Kat - Kit Kat's Cake - Chocolate - Gaufrette - Dessert - Wafer - Barre Chocolatée
Jolie couleur claire avec les morceaux de chocolat au lait visibles.


    Voici donc une très bonne idée pour utiliser des barres chocolatées, ça m'a fait penser à un cookie géant mais le résultat est différent de ce que j'avais fait. 😋 Tout le monde a apprécié et on m'a même demandé ma recette. 😛 Franchement, ça fait plaisir !

06/03/2018

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire