vendredi 12 décembre 2014

Pain d'épices pour le petit-déjeuner

    J'adore le pain d'épices, l'industriel que je préfère est le pavé à l'ancienne Fortwenger. Autrement j'en aime beaucoup d'autres. Pour mon petit-déjeuner j'ai cette fois décidé de réaliser mon propre pain d'épices, maintenant que j'ai un four je me fais plaisir. 😋

    Je me suis donc mis en quête d'une recette appropriée. Il y a beaucoup de choix. J'ai décidé de tester celle-ci qui avait l'air de convenir à mes attentes.

    J'ai globalement suivi les ingrédients et la préparation, pour la farine j'ai mis 75% de farine complète et 25% de farine blanche. J'ai simplement badigeonné de miel le dessus du gâteau à deux-trois reprises lors de la cuisson (pour correspondre plus à mon goût) en ajoutant en même temps des amandes effilées grillées par dessus. Cinq minutes avant la fin de cuisson j'ai aussi ajouté des lamelles de zeste d'orange.

Pain d'épices - Gingerbread - Cuisine - Cooking - Noël - Cake recipe - Christmas - Orange - Amande - Pain d'épices au Miel - Honey Gingerbread - Spices - Almond - Amande - Honey - Miel - dessert


    Le résultat fut excellent. Le gâteau est bien moelleux, pas sec. Très plaisant avec le dessus sucré, humide et parfumé. La proportion d'épices est correcte, c'est vraiment savoureux. :) A préparer la veille ou un jour avant pour que les arômes prennent bien.

Pain d'épices - Gingerbread - Cuisine - Cooking - Noël - Cake recipe - Christmas - Orange - Amande - Pain d'épices au Miel - Honey Gingerbread - Spices - Almond - Amande - Honey - Miel - dessert
Intérieur du pain d'épices.


12/12/2014

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire