J'adore le pain d'épices, l'industriel que je préfère est le pavé à l'ancienne Fortwenger. Autrement j'en aime beaucoup d'autres. Pour mon petit-déjeuner j'ai cette fois décidé de réaliser mon propre pain d'épices, maintenant que j'ai un four je me fais plaisir. 😋
Je me suis donc mis en quête d'une recette appropriée. Il y a beaucoup de choix. J'ai décidé de tester celle-ci qui avait l'air de convenir à mes attentes.
J'ai globalement suivi les ingrédients et la préparation, pour la farine j'ai mis 75% de farine complète et 25% de farine blanche. J'ai simplement badigeonné de miel le dessus du gâteau à deux-trois reprises lors de la cuisson (pour correspondre plus à mon goût) en ajoutant en même temps des amandes effilées grillées par dessus. Cinq minutes avant la fin de cuisson j'ai aussi ajouté des lamelles de zeste d'orange.
Le résultat fut excellent. Le gâteau est bien moelleux, pas sec. Très plaisant avec le dessus sucré, humide et parfumé. La proportion d'épices est correcte, c'est vraiment savoureux. :) A préparer la veille ou un jour avant pour que les arômes prennent bien.
Intérieur du pain d'épices. |
12/12/2014
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire