mardi 25 août 2015

Riz au Café au Lait

    En découvrant le Café au Lait de Lactel je me suis rapidement dit qu'il pourrait servir d'ingrédient dans des recettes. J'ai voulu voir si mon idée était bonne. J'ai donc essayé de faire un riz au lait avec ce produit. D'habitude je fais cela avec du lait entier, c'est le top. Je varie régulièrement les recettes, arômes.

    Comme le Café au Lait Lactel est déjà sucré j'ai choisi de ne pas mettre de sucre en plus. J'ai simplement ajouté un peu de chocolat noir pour un peu plus de gourmandise et décorer. :)


Ingrédients :
- 1litre de Café au Lait Matin Léger de Lactel
- 120g de riz rond à dessert
- Un peu de chocolat noir



Préparation de la recette :


    Verser le café au lait dans une casserole puis le porter à ébullition.




    Dès que le liquide commence à bouillir, jeter le riz en pluie. Baisser l'intensité pour que l'ébullition soit très faible.


    Remuer doucement et régulièrement durant la cuisson, à l'aide d'un instrument en bois. Le riz va doucement absorber le lait et se colorer. Il faut remuer pour éviter qu'une "peau" ne se forme", le cas échéant la "casser".





    Continuer la cuisson jusqu'à obtention de la texture que vous désirez (crémeux, épais,....). Gardez en tête le fait que le mélange va épaissir en refroidissant.




    Verser ensuite le contenu de la casserole dans des ramequins.

Riz au lait prêt.

    Profitez du fait que le riz soit encore chaud pour le saupoudrer de copeaux de chocolat râpé. ;) Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.


Riz au lait au Café au Lait

    Voici un dessert simple et gourmand, réalisé avec un minimum d'ingrédients. :) Pour moi c'était assez sucré mais on peut se permettre d'en ajouter un peu dans la recette selon ses préférences.

    Je n'avais jamais essayé de faire un riz au lait aromatisé au café, je dois avouer que c'est pas mal du tout. Très sympa, original.

25/08/2015

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire